CLIN

À quand la fin du COVID-19

05/04/2020 à 12:52:55
Article publié par Destiny Kasigwa Un passionné du web

C’est un nouveau virus, un peu plus fort en effet d’inflammations pulmonaires, un peu plus contagieux. Cette pandémie se calmera quand un certain nombre aura été affecté, quand la transmission aura baissé (transports, contacts sociaux,…).

La grippe espagnole avait duré comme trois ans. Il faut développer un et des vaccins, les injecter au max de monde: deux-trois ans.

Alors, en supposant que cela dure, puis s’amoindrisse, éventuellement s’éteigne, cela dépend de plusieurs facteurs dont les socio-épidémiologistes n’aiment pas parler en public: les statistiques sont froides et font mal.

Et l’effet général sur la et les sociétés seront variables. Dans certaines régions, les fanatiques et les dictateurs auront pris le contrôle des médicaments. Ailleurs, le tissu social sera détruit, démoralisé, désappointé, démotivé…

Pandémie pour l’urgence et la généralisation; épidémie pour des effets régionaux; alors avant la fin de 2020, tant mieux. Après 2020, 2021, 2022? Pendant tout ce temps-là, certaines sociétés auront survécu et financé la crise. D’autres auront sombré, et auront et seront retournés à la production artisanale des denrées de base et au troc.


Votre commentaire





Commentaires